Nouveau déni de démocratie de l’Union Européenne : comment soumettre un peuple en 4 jours

Lecture : 2 min

L‘histoire se passe en Slovaquie.

Lundi 11 octobre 2011, le parlement slovaque est soumis à un vote pour la réforme du FESF (Fonds européen de stabilité financière). L’enjeu est l’illusion du sauvetage de la Grèce par l’UE (ou comment culpabiliser un peuple), la pression est énorme sur le gouvernement slovaque (dernier gouvernement à ne pas avoir ratifié le projet).

Le Premier ministre slovaque, Iveta Radicova, le 26 septembre 2011.

Le Premier ministre slovaque, Iveta Radicova, le 26 septembre 2011. REUTERS/Nikola Solic

La question est tellement cruciale que le gouvernement fait fi du choix parlementaire et démocratique de ce 11 octobre, à savoir le rejet. Ainsi il soumet de nouveau cette question deux jours plus tard devant la chambre des parlementaires (un délai si court est révélateur de la pression exercée en haute sphère). Le gouvernement met toutes les chances de son côté et joue son va-tout : l’organisation d’élections anticipées en échange de l’approbation du plan. Le gouvernement tombe mais la mesure est acceptée le 13 octobre.

COMMENT UN GOUVERNEMENT PEUT-IL ÊTRE AUTANT SOUMIS AU POINT DE SE SABORDER LUI-MÊME ?

Ceci en dit long sur le panel des outils de pression à disposition de l’UE.

Mais si les Slovaques pouvaient encore rire jaune hier, se targuant au moins de sauver la Grèce, ils peuvent déchanter aujourd’hui.

La dépêche REUTERS suivante nous apprend que suite à la démission du gouvernement, et l’instabilité politique qui en découle, Standart&Poor’s menace d’abaisser la note de la Slovaquie. Ainsi, après avoir provoqué l’instabilité politique du pays, le Système met à genoux un peuple devant les vautours de la finance. Peuple d’autant moins armé qu’il n’a plus de gouvernement pour faire face (car c’est bien le dernier rempart qui peut rester pour un peuple face aux intérêts privés des puissants de ce monde). La boucle est bouclée.

L’UNION EUROPÉENNE, ÉTENDARD DE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN, EST LE BOURREAU ESCLAVAGISTE DES PEUPLES D’EUROPE.

Morale de l’histoire :

Comment ne pas voir le message, à peine filigrané, adressé aux autres gouvernements, aux autres parlements, aux autres peuples :

SOUMETTEZ-VOUS DOCILEMENT, OU CREVEZ !

Pierre Tribouillard, Délégué départemental de l’UPR pour la Seine-et-Marne